Un départ magnifique pour le Défi Pourquoi Pas

Un départ magnifique pour le Défi Pourquoi Pas


 

Le défi lancé depuis l’année dernière par nos amis de BelleAventure, avec le parrainage du Yacht Club de France et le soutien du Yacht Club de Porquerolles, qui avait organisé un pot sympathique la veille, a été fort bien engagé.

Pour cette deuxième édition, dont le départ avait été mémorable l’année dernière avec des manoeuvres de petit temps très fines, les conditions météo avaient radicalement changé.

Un vent d’est 15 à 20 noeuds, un ciel plombé, une mer que nerenierait par nos amis anglais du Solent avec une houle d’ouest résiduelle passé la ligne.

L’esprit Charcot était bien là, et quelques minutes après le départ orchestré par Sébastien Le Ber, notre cher président du Yacht club de Porquerolles, les trois bateaux qui se défiaient déjà ont coupé la ligne entre le Fort du Petit Langoustier et le phare du Grand Ribaud avec quelques secondes d’écart…

Nous avons été les témoins privilégiés d’un magnifique spectacle depuis la terrasse de la tour du  Fort du Petit Langoustier… Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Stratégie avant la ligne
Stratégie avant la ligne
Passage de la ligne
Passage de la ligne
C'est parti pour Tino Rossi !
C'est parti pour Tino Rossi !